jeudi 14 mai 2015

Concombres à la crème

Envie d'être gourmande avec peu de calorie, alors cette recette est faite pour vous.

Aujourd'hui je vais vous présenter un classique, Les concombres à la crème.

Et, contrairement à ce que l'on pourrais penser, ils sont beaucoup moins caloriques avec de la crème que avec de l'huile.

 
- 1 concombre
-1 échalote
-50 ml de crème fleurette à 20% de matières grasses
-1 cuillère à soupe de vinaigre (aromatisé où pas)
-1 brin de persil haché
-sel et poivre
 
 
Eplucher et émincer votre concombre en tranches fines, mettre dans un saladier.
 
Hacher l'échalote et le persil, ajouter sur les concombres.
 
Dans un petit bol, mettre votre vinaigre, sel et poivre.
 
Ajouter la crème et mélanger, rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
 
Verser sur les concombres et remuer.
 
Mettre au frais jusqu'au moment de servir.
 
 
Pour info, voici le nombre de calories de la crème fleurette à 20%
 
 
213 kcal pour 100 ml contre environs 900 kcal pour 100 ml d'huile type isio 4
 
 
Alors à moins de manger une demi baguette pour finir la sauce, vous pouvez vous faire plaisir sans culpabiliser et vous ferez amis amis avec votre balance.
 
 
Astuce: Vous pouvez ajouter une feuille de menthe hachée à votre crème pour y apporter une pointe de fraîcheur supplémentaire.
 

Bon appétit!





8 commentaires:

  1. Je fais quasiment la même recette que toi à 2 ingrédients prés! perso je ne met pas de menthe mais une gousse d'ail pressée et de la ciboulette en plus du persil . C'est un régal . Mes enfants qui maintenant ont leur chez soit ont adopté cette entrée pleine de fraîcheur !
    Bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment un régal, pour l'ail, j'en ai deux à la maison qui ne sont pas fan mais j'avoue lorsqu'ils ne sont pas là j'en rajoute volontiers de temps à autre.
      Si tu teste la menthe, fait le sans ail (trop de saveurs tuent la saveur) lol
      Bisous (^_^)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Souvent, les choses simples sont les meilleures (^_^)

      Supprimer
  3. coucou
    humm très simple à préparer et facile aussi d'ailleurs, mais très bon. Sans la feuille de menthe pour moi. Avec un peu de ciboulette qui peut remplacer l'échalote, c'est délicieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Eve
      Et oui bon et simple, côté menthe c'est vraiment à petite dose mais également délicieux.
      J'aurais du mal à enlever les échalotes mais pourquoi pas remplacer le persil par la ciboulette (^_^) à tester
      Bisous

      Supprimer