jeudi 18 février 2016

Poulet grillé façon KFC

Aujourd'hui je vais vous proposer un plat qui fera le bonheur des petits comme des grands.
 
Le poulet grillé façon KFC mais avec une touche antillaise.
 
 
Pour réaliser cette recette, il vous faudra:

 -1kg d'ailes de poulet 
-300 gr de farine
 -2 œufs
-5cl de lait
-1 citron vert
-2 piments végétarien

-1 piment fort pour ceux qui aiment le piquant (sinon facultatif)
 -1cc de poudre à colombo
-1cc d'ail en poudre
 -sel et poivre

-1 gousse d'ail
-quelques cives (oignon pays)
-un bain de friture



La veille:

Couper vos ailes de poulet en deux et les mettre dans un plat creux, saler et poivrer. 
Hacher, les piments, la gousse d'ail, les cives .
Presser le citron.
Ajouter le mélange piments/ail/cives et le jus de citron au poulet, mélanger et mettre au frais une nuit.



Le lendemain:

Mélanger la farine avec, l'ail en poudre, la poudre de colombo ainsi que du sel et du poivre.
Battre les œufs avec le lait.
Rouler chaque morceau de poulet dans le mélange farine, puis dans l'œuf et à nouveau dans la farine.


Réserver sur un plat et faire chauffer votre huile de friture.
Quand l'huile est chaude, plonger les morceaux de poulet dedans et laisser bien dorer.
Après cuisson, disposer le poulet sur du papier absorbant.


Servir accompagnés de potatoes où de frites et de diverses sauces.
 
 



Bon appétit!

8 commentaires:

  1. Ça m'a l'air bien bon tout ça...
    BIses
    CIloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Facile, rapide, gourmand...ce petit plat à séduit toute la famille (^_^)

      Supprimer
  2. Toi, tu dois avoir l'art de recevoir. ça met en appétit tout ça. ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En général, les invités arrivent en marchant et partent en roulant lol

      Supprimer
  3. Miam ! Mais je préfère quand même les "tender" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi perso je suis pas très "fastfood" alors tenders où autres pour moi c'est pareil.Mais là c'est pour faire plaisir aux plus jeunes lol
      Pour les tenders, rien de plus simple, du filet de poulet à la place d'ailes ,temps de macération moins long et une chapelure plus craquante.

      Supprimer
  4. coucou ma belle
    humm rien que regarder la finalité du plat, ça donne envie

    RépondreSupprimer