mercredi 13 août 2014

Tarte aux piments végétariens

L'été c'est le moment des tartes et des salades alors j'aimerais partager avec vous cette délicieuse recette de tarte aux piments végétariens.



Pâte brisée:
-250 gr de farine
-1 pincée de sel
-125 gr de beurre fondu
-3 cuillères à soupe d'huile d'olive pimenté (facultatif)
-un peu d'eau

-1 piment végétarien haché
Garniture:

-1/2 litre de lait
-150 gr de lardons fumés
-150 gr de piments végétariens
-70 gr de gruyère râpé
-2 oeufs
-1 oignon
-50 gr de farine
-1 pincée de muscade
-1 pincée de cannelle
-un peu de margarine


 

Je vous vois déjà vous disant: "Aïeeee! trop piquant pour moi ça c'est sûr"
Ebin non justement. Le piment végétarien est un piment qui a le goût du piment mais sans le piquant.

De quoi changer la saveur de vos plats sans les relever.
Par exemple, j'en met régulièrement dans mes vinaigrettes humm! un vrais délice.

Le plus compliqué certes, est d'en trouvé. Si vous avez un magasin exotique à proximité vous pouvez trouver cette denrée.

J'en prend en grande quantité que je congèle et que je sort à ma guise.

Et voilà à quoi il ressemble...

 
 
 
Préparation de la pâte:

 
Dans un plat creux, versez la farine et le sel.

Faire fondre le beurre et l'incorporer à la farine en pétrissant avec les mains.Ajouter l'huile d'olive pimentée et le piment haché puis malaxer.

Mouillée légèrement avec de l'eau en continuant à pétrir pour obtenir une consistance malléable qui ne colle pas aux doigts ni au plat. Couvrez avec un torchon propre, réserver.

Équeuter et épépiner les piments puis les hacher finement.
 
Éplucher l'oignon et hancher le finement.
 
Peser et préparer vos lardons, farine et gruyère.
 
 
Dans une grande poêle, faire fondre un peu de margarine et y faire revenir les oignons avec les lardons.
 
Parallèlement, faite tiédir le lait avec une pincée de cannelle.
 
Verser la farine sur les lardons et oignons en mélangeant.
 
Ajouter le lait tiède petit à petit en continuant à tourner.
 
Incorporer les piments hachés puis le gruyère.
Saler, poivrer et ajouter la noix de muscade, mélanger.
 
Réserver hors feu.
 
Pendant ce temps, beurrer et fariner votre moule à tarte.
Étaler votre pâte dans le moule et piquer le fond légèrement.
 
Battre vos deux oeufs et les incorporer à votre garniture en mélangeant.
 
 
 
 
Allumer votre four thermostat 180°
 
Verser votre garniture dans votre moule et faire cuire pendant 35/45 mn suivant votre four.
 
            Servir tiède accompagnée d'une petite salade.
 


 
                En vous souhaitant bon appétit!
 
 


 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire