mercredi 6 août 2014

J'ai testé le Japanese secrets by Gerlinéa

Je suis tombée par hasard sur ce produit en faisant mes courses.

                     Japanese secret by Gerlinéa


J'ai été attirée par le packaging sans oublier la marque bien sûr.
Mon choix s'est porté sur le shirataki de konjac.Un genre de spaghetti asiatique.



Avant tout,le Konjac c'est quoi?

Le Konjac est une plante, nommée Amorphophallus konjac , elle est cultivée dans toute l’Asie.

Light : le konjac absorbe jusqu’à 100 fois son volume d’eau, devenant un gel visqueux qui piège graisses et sucres. Avec 3 calories pour 100 g, le konjac bat à plate couture les autres aliments minceur (10 calories aux 100 g pour le concombre) !

Détox : au Japon, on en mange pour se nettoyer l’intestin. En effet, il capture les toxines qu’il aide à éliminer.
Riche en fibres : c’est la source naturelle la plus riche en fibres qui soit. Si le son d’avoine en contient 14 %, le konjac, lui, affiche 64 % .

Coupe-faim : l’avantage du konjac, c’est que, lorsqu’on en mange, il remplit l’estomac. On a donc moins faim.

Équilibrant : au-delà de ses qualités minceur, le konjac aide à stabiliser la glycémie et le taux de cholestérol.

Bon après ce petit cours, je vais cuisiner cette nouveauté (enfin nouveauté pour moi).

Il faut savoir que ce produit à un goût neutre donc à chacun de relever tout ça à sa façon.

Je vous confie la mienne...

J'ai quelque queues de crevettes au congélateur qui feront bien l'affaire car riche en protéine et très diététique.

C'est parti...Dans une poêle anti-adhésive, je met mes queues de crevettes congelées à feu moyen pendant quelques minutes histoire de les décongeler.

 
Dans une casserole, mettre un peu d'eau à chauffer et pour donner déjà une base de goût, je l'ai agrémentée d'un demi bouillon de cube a la poule et d'une pincée de piment d'espelette.
 
Ouvrez et égouttez vos nouilles (moi j'ai également défait les noeuds.
 
Dés que l'eau bout, versez vos nouilles dedans et laisser 2/3 mn.
 
 
 
Pendant ce temps, Mettre les crevettes à feu vif et y ajouter 1 cc d'huile de sésame (cette huile dans un petit goût génial).
 
Ajouter de l'ail et du persil haché (toujours utile d'en avoir au congélateur).
Faire revenir 1 mn.
 
Égoutter vos nouilles, les servir aussitôt dans votre assiette en y ajoutant les crevettes.
 
 
Joli résultat visuel c'est certain...côté gustatif, je ne vous ment pas...je me suis régalée
 
Parlons calories...
 
Pour la portion de Shirataki 16 calories
Pour une vingtaine de crevettes 180 calories
1 cc huile de sésame 40 calories
Comptez 5 calorie pour le demi bouillon de poule
 
On arrive à un total de moins de 250 calories pour un plat délicieux et j'avoue rassasiant.
Vous pourrez même vos permettre un petit dessert type fromage blanc pour terminer ce repas en beauté.
 
Alors convaincue??? moi oui en tout cas.
 
Vous trouverez ce type de produit dans les magasins diététiques et dans les supermarchés à environs 3 euros.
 
Ce produit existe également sous d'autres variétés:
 
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire