mercredi 13 août 2014

Partenariat.....Arnaque?? Abus??Danger??

Curiosité du jour....

En ouvrant mes mails ce matin, je découvre un commentaire sur mon article Tarte Antillaise ananas coco .

Super!!! j'adore répondre à mes p'tits coms , donc j'y court....

En cliquant sur le lien qui mène à mon article, je constate que le commentaire à été effacé.
Bon, il me reste le contenu de celui ci dans mon mail.

Une offre alléchante de partenariat avec un site qui de nomme www.1robe.fr

J'avoue être perplexe car pour ceux et celles qui connaissent mon blog, il est axé sur la cuisine.

Ce site me propose de les contacter par mail et j'avoue être très méfiante de nature , je décide donc de fureter ici et là sur le net.

Je constate que récemment plusieurs blogs ont postés des articles sur ce site après avoir été sollicité par celui ci.

Je connaît pas les modalités de ce "partenariat" car je n'est pas voulu les contacter .

J'ai par ailleurs lu plusieurs avis sur ce site (pas via des blogs) et ceux ci sont vraiment très négatifs.

-Produits non conformes aux images
-Robes très mal taillées
-Tissu de mauvaise qualité
-Taxe de douane en surprise et très élevée
-Pas de remboursement intégrale voir pas de tout lors d'une annulation
-Délais de réception très long voir jamais arrivé
-etc....

Mon avis:

J'estime que pour écrire un article sur un site où un produit, il faut vraiment le connaître et l'avoir testé .Il faut également savoir être impartiale et rester seule juge de ses écrits.

Beaucoup d'internautes se fient aux articles de blogueuses et je trouve dommageable de voir de plus en plus d'articles écrits sans objectivités mais seulement par appât du gain...cela nuit vraiment aux blogs adeptes du sérieux et de la responsabilité.


Je vous met quand même en copie le contenu du commentaire reçu ce matin:

Bonjour,

Comment allez-vous?
On se permet de vous écrire pour demander une collaboration avec vous puisqu’on apprécie beaucoup votre blog très raffiné et original. Nous sommes une entreprise participant à e-business depuis 9ans, nous vendons de toutes sortes de robes(www.1robe.fr)Nous vous contactons pour demander un partenariat, si c’est possible, s'il vous plaît de nous contacter par e-mail!(sales@1robe.fr)
Je vous souhaite une très bonne journée et merci beaucoup!
Emma

Un petit conseil...Méfiez vous de ce genre de proposition et si vous décidez d'un partenariat, n'écrivez votre article qu'après avoir reçu où testé les produits où service.

Merci au nom de tout les consommateurs et bonne jounée.

8 commentaires:

  1. Hum c'est vrai que rien qu'en lisant ce commentaire je trouve ça plus que louche ! Tu as bien fait de ne pas répondre c'est forcément de l'arnaque, rien qu'avec le "s'il vous plaît de nous contacter" on sait tout de suite que la personne ne parle pas bien français !
    Les partenariats ça peut être sympa si on les utilise avec modération et surtout qu'on garde son intégrité ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entiérement d'accord avec toi Mignardiseetcie. Je ne veux pas que mon blog soit une banniére publicitaire gratuite et ouverte à tout et n'importe quoi en échange de petits cadeaux.
      Je suis pour les partenariats mais certainement pas comme cela.
      Merci et bonne journée.

      Supprimer
  2. J'ai reçu un mail un peu plus complet, mais j'ai refusé le partenariat. D'abord je ne ne porte pas de robe et j'aime pas ce style là, et ensuite, je parle pas d'un site que je n'ai pas testé moi même. Beaucoup de blogueuses ont accepté (pour les sous sous ! ) mais je ne trouve pas ça correct et ça me déçoit de certaines, d'autant plus qu'elles n'affichent même pas dans leur article que c'est sponso.
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arfff!! je pense que ce type de sociétés qui se trouve à l'autre bout du monde doivent faire beaucoup de copié collé dans les blogs afin de dénicher des espaces publicitaires gratuits.
      Il est certains que ce type de propagande pour des sites et produits non testés portent préjudice aux blog plus sérieux et plus intégres.

      Supprimer
  3. Bonjour
    Pour ce site, j'ai déjà lu un article sur un blog où la blogueuse en avait été très très déçu:robe non conforme et prix de douane élevé qu'elle a été obligée de payer.
    Je trouve aussi très dommage de voir de plus en plus d'articles sponso comme ça sur les blogs . Si encore l'avis était objectif mais comme par hasard tout est toujours parfais... ça rend les blogs de moins en moins crédible... On parle de ce site mais c'est pareil pour les cosmétiques où le produit qui coûte une fortune est présenté presque comme indispensable pfff
    Restons objective sinon ce n'est pas correct vis à vis des lectrices ou lecteurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Natieak,
      et oui la dérive est partout quand il s'agit de partenariat car c'est devenu un vrais business : (
      Ravie également de voir que beaucoup d'autres blogueuses partage mon avis ( j'avais un peu peur de me faire limoger en live lol)
      Je dit oui au partenariat mais avec sérieux et intégrité.
      : )

      Supprimer
  4. Moi aussi le site m'a contacté pour en faire un article (j'ai un blog beauté) ... le site m'a même proposé de me rémunérer si j'écrivais un article en présentant le site de façon très favorable, en insérant des mots clés ... j'ai refusé car le site n'avait pas bonne réputation. ça me déçoit de voir que d'autres blogueuses ont dit oui, chacun fait ce qu'il veut.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Olivia, et oui certaines blogueuses sont attirées par le côté financier et cela ne les gênent pas de duper leurs lectrices (quel dommage...)En tout cas, ravie de voir que d'autres savent gardées leurs intégrités :)
      Bonne soirée à toi.

      Supprimer