samedi 23 novembre 2013

Un gâteau original pour Noël

Alors tout d'abord commençons par les charlottes...heuuu!!! wè ne pas oubliez de trouvez des moules adéquates avant moi j'ai pris 3 boites type tuperware non non je ne fait pas de pub pour les dimensions à vous de gérer suivant le nombre de morfals qu'il y auras à votre table ne pas oublier les toits des maison donc 3 boites de plus et on ne serviras que d'un angle des boites pour mouler les toits.

quantité par charlotte
 
-15 biscuits à la cuillère (Vi, j'ai pris 5 boites et alors.... je fais des réserves, le gouvernement l'a dit “vous pouvez vous brosser” donc je capitalise chez Brossard)

-1/2 boite de poire au sirop,1 mangue fraîche,un bol de framboise
-3 feuilles de gélatine
-1/2 verre de lait (20cl)
-2 jaunes d'œufs
-40g de sucre en poudre
-1/4 litre de crème épaisse
-1/2 paquet de langues de chat

Faire tremper les feuilles de gélatine,égoutter les poires au sirop (en gardant le jus de la boite)
les passer au mixeur
battre la crème épaisse en crème chantilly ( selon le robot où votre dextérité, vous pouvez n profiter pour repeindre la cuisine), mettre au frais.
 
Faire chauffer le lait et la moitié du jus des poires au sirop,ajouter les feuilles de gélatine.Dans un saladier, mélanger au fouet les jaunes d'œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Verser le lait avec le sirop tout en remuant,remettre sur le feu doux,remuer sans cesse avec une spatule en bois jusqu'à ce que le mélange soit "nappant" ,ajouter la purée de poire.laisser refroidir.
 
Incorporer délicatement la crème chantilly avec une spatule en bois,réserver bien au froid jusqu'à ce que ça commence à prendre
 
Un p'tit conseil pour un démoulage parfait....tapisser vos moules d'un film plastique alimentaire.

 Ensuite sortir tous les biscuits de leur foutu emballage plastique de m… car il faut aller vite pour tremper les biscuits (dans le restant de sirop )au fur et à mesure et les disposer dans le moule.
Tapisser les parois de votre moule avec les biscuits à la cuillère,verser l'appareil à la poire,remettre au froid dans le frigo, laisser reposer toute la nuit moulez vos toits de maison avec le reste de cette préparation.
 
Idem pour les autres parfums des 2 autres charlottes en préparant un sirop à base de coulis pour tremper les biscuits .

Le jour même, on peut préparer le support du gâteau.
- 10 œufs,
- 250 grammes de sucre semoule,
- 250 grammes de farine,
- 1 feuille de papier sulfurisé que l'on dépose sur la plaque du four
-2 cuillères a soupe de rhum, 2 cuillères à soupe de confiture et un peu d'eau

Préchauffer le four à 190° .Battre au fouet électrique les jaunes d'œufs et le sucre. Ajouter la farine tamisée.
Incorporer délicatement les blancs montés en neige.
Étaler à l'aide d'une spatule sur la plaque.Cuire à four chaud 6 minutes. Ôter la feuille sulfurisé délicatement quand le biscuit est tiède
Mélangez rhum,confiture et eau ....NON, NON, NON !!!on ne le boit pas .
Imbibez votre biscuit et là vous pourrez dormir tranquille après avoir regardé à la TV , NCIS , les Experts, Portés Disparus .........mais seulement après avoir nettoyer le foutoir que vous avez mis dans la cuisine


Le lendemain....Bah si on a pas écouter mes conseils, avant tout on range le bordel de la veille.
Puis on prépare la crème au beurre....attention c'est "the crème au beurre"

-4 blancs d’œufs
-300g de sucre
-vanille liquide
-500 g de beurre ramolli
- chocolat noir

Humecter le sucre et faire cuire à feu modéré jusqu’à ce qu’une goutte de sirop fasse un fil en tombant d’une fourchette.Couler en mince filet le sirop sur les blancs battus en neige ferme, en battant toujours.Continuer de battre jusqu’à complet refroidissement de la meringue.Rajouter la vanille et le beurre travaillé en pommade, en plusieurs fois, continuer de battre jusqu’à l’obtention d’une crème lisse et légère.Couvrir et maintenir au frais le temps qu'elle prenne un peu.

Étalez la crème au beurre de façon irrégulière sur votre biscuit.... faire fondre le chocolat et le mélangez au restant de crème au beurre remettre au frais.....

Attention là on vas faire vite...Top départ c'est parti!!!!!!

Démouler vos charlottes sur ce support puis les toits des maisons sur chaque maison en faisant gaffe de ne pas mélanger les parfums (wè ça serait balot).


 Ajouter les langues de chat sur les toits, décorer (portes,fenêtres etc...sans oublier d'en parsemer votre Homme pendant sa sieste alors que vous taffer comme une dingue ) avec la crème au beurre au chocolat (hummmm soirée alléchante).
Décorer avec quelques personnages et des copeaux de chocolat et remettre au frais avant que tout Parte en cacahuète.
 

Arborez votre plus jolie tenue au moment se servir sous les applaudissements des invités .....

PS: Je déconseille la robe longue car vous pourriez vous prendre les pieds dedans et vous retrouver la tête dans le gâteau résultat garanti aussi auprès des invités bah dans se cas pleurer un bon coup ça peut soulager .
 
Wè je sais un peu compliqué et long ce dessert mais vous croyez tout de même pas que c'était si facile que ça quand même..... alors courage à tout ceux qui se lanceront.


 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire