samedi 30 avril 2016

Croissant au jambon express

C'est le week-end et souvent les croissants sont présent au petit déjeuner.


Il vous arrivent certainement d'avoir vu trop grand et qu'il vous reste quelques croissants qui finissent malheureusement rassis.

Alors avec cette recette de croissant au jambon express vous allez resservir vos croissants et ceux ci auront un second succès.

 Pour cette recette, il vous faut (par croissant):

-1 croissant
-50 gr de gruyère
-1 cuillère à soupe de crème épaisse
-1/2 tranche de jambon
-sel/poivre
-une pincée de noix de muscade


 Ouvrez votre croissant en deux.

Dans un bol mélanger la crème, 40 gr de gruyère, sel, poivre  et muscade.

Mélanger et étaler dans le croissant.

Ajouter le jambon puis la moitié du gruyère restant.



Fermer le croissant et ajouter le reste du gruyère .

Allumer le four à 180° et faire chauffer le où les croissants 10 à 15 minutes.

Servir aussitôt (accompagné d'une salade c'est repas idéal).

Bon appétit!

10 commentaires:

  1. Moi, je les fait avec une béchamel au micro onde (recette tupperware).
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Habituellement je fait également une béchamel maison mais là c'est vraiment une recette express (^_^)
      Bises

      Supprimer
  2. argghh mais ça c'est trop bon ! il m'arrive de les faire moi-même, heu quand j'y pense ! ça fait bien longtemps que je n'en ai pas mangé !

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Un petit tour au supermarché demain et le tour est joué en 2 minutes (^_^)

      Supprimer
  4. ça fait un moment que je n'en ai pas fait. Ta recette est plus rapide que la mienne avec de la béchanelle.
    C'est bien pratique lorsqu'on a peu de temps en cuisine et puis c'est toujours aussi gourmand.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'oublie malheureusement de publier de temps à autres des recettes express comme celle ci qui nécessite peu de temps de préparation alors que je sais qu'elles sont très demandées par les débutants où juste par manque de temps.
      Bisous (^_^)

      Supprimer
  5. coucou,
    Une recette simple est délicieuse que tout le monde apprécie à la maison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Patricia, un délice mais mieux vaut ne pas en abuser car mon jean ne le supporte pas lol

      Supprimer