jeudi 19 février 2015

Aujourd'hui, j'avoue....je les ai maltraités

J'avoue avoir longtemps hésiter avant écrire cet article.

Je ne sais pas si vous me comprendrez mais il fallait que j'avoue quelques chose que je n'ai jamais oser dire.

J'avoue avoir eu un comportement sadique envers eux et les avoir maltraités pendant des années...

 
Oui,je sais que ce que je leurs ai fait subir pendant de nombreuses années est mal et je pense que jamais ils ne me pardonnerons .
 
Je ne demande pas votre indulgence pour ce que j'ai fait.
 
Mais aujourd'hui j'ai envie de réparer mes erreurs et de prendre soins d'eux, de les aimer, les chouchouter...
 
Il est certainement trop tard me direz vous.
 
    Qu'importe, je tient à dire que je regrette de tout cœur.
 
 
Je les aient malmenés, je les aient brûlés, je les aient coupés....et cela pendant des années.
 
              Voilà comment ça à commencé...
 
 
Au début, j'ai commencé à essayé de me les couper toute seule et le résultat n'était pas toujours là.
 

 
 

 
Puis j'ai commencer à les décolorer, les teindre....toujours avec des résultats plus où moins satisfaisants.
 
 
J'ai enchaînée tout les coupes possibles et inimaginables.
 
Epoque New Wave, Punk, Rock....J'ai ressemblé entre autre à ça, si si je vous assure.
   
 
Je pense avoir essayé une vaste palette de couleur, noir corbeau, bleu électrique, rose fluo, blond platine, violine....
 
Quand je vous dit je leurs en ai fait voir de toute les couleurs, c'est vrais.
 
La pire des chose que je leurs ai fait c'est quand j'ai voulu passé du noir corbeau au blond platine en une journée.
 
Après 5 décolorations d'affiler, je vous laisse imaginer le résultat....
 
Cheveux aspect coton, cuir chevelu brûlé (ouais je sais j'étais cinglée lol)
 
         Au final on rase tout et on repart de zéro.
 
Et ce type de traitement, je leurs ai fait subir pendant plus de 20 ans.
 
Aujourd'hui, j'essaie de me faire pardonner en prenant plus soin d'eux même si je continue les colorations.
 
J'essaie toujours d'acheter des produits high tech pour les chouchouter.
 
Shampoing , après-shampoing, masque, huile, vitamines....
 

          Alors, à votre avis, vont-ils me pardonner?? 

 
 
 


 

 


 





6 commentaires:

  1. On a toutes fait les mêmes bêtises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère bien que oui, mais j'avoue avoir été très loin lol

      Supprimer
  2. Les miens ça a été défrisage, plaques céramiques. Maintenant c'est produits naturels, shampoings sans sulfates et bichonnage tous les week end (et 10 cm de longueurs ratiboisées) et il m'ont pardonné :) ça repousse ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh! Un message d'espoir.
      Merci et j'espère que les miens en feront autant (^_^)

      Supprimer
  3. J'ai fais un défrisage, j'aurais pas dû !! Les mèches blondes que j'avais à cette époque sont partis avec la brosse, ça m'a brulé toutes mes mèches !!
    Un vrai cauchemar !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arfff! bienvenue au club ma belle.
      Pas de défrisage pour moi mais des décoloration et colorations répétées .
      L'avantage c'est que j'avais souvent les cheveux ultra court ( voir quasi rasé ) à cette époque lol Donc pas de drame à couper tout ça.

      Supprimer