dimanche 8 décembre 2013

Idée pour de jolis paquets cadeaux

Même si beaucoup pensent que seul le cadeau  importe et que l'emballage n'est pas nécessaire, moi je pense que comme en cuisine, la présentation apporte vraiment un plus.

J'adore faire de jolis paquets et pour cela j'ai une boite remplie d'accessoires (rubans,plumes,papillons,fleurs,oiseaux,papier de soie,paille colorée....)pour donner une touche originale à mes cadeaux.

Je chine aussi régulièrement de petits paniers en bois,osier,métal....qui me servent de contenant.
A avoir aussi sous la main du papier d'emballage transparent.

Aujourd'hui, je devais emballer une petite tenue de fête pour une petite fille âgée de 7 mois (oui là l'effet du joli paquet est plus pour les parents lol).
 
Donc voilà comment je procède pour obtenir ce résultat....
Avant tout il nous faut la tenue bien sûr lol
 
J'ai choisi un tee shirt manche longue crème pailleté or,une jupe fushia pailleté or,un gilet fushia or,une paire de collant crème pailleté or,un serre tête fleuri satiné gris ,une paire de bottillon pailleté fourré gris.
 
J'ai opté pour cette corbeille en bois (l'avantage de toutes ces corbeilles c'est qu'elles peuvent servir de corbeille à fruit où autre après).


                                                  Ma boite remplie d'accessoires déco....

 
Je garni le fond de ma corbeille de paille colorée...

 
Je bourre les vêtements avec du papier de soie afin de lui donner la forme d'un corps (je laisse dépasser la tête et j'arrête à la taille)...
 
 
Je dispose ma "poupée" dans ma corbeille en ajoutant les accessoires.

 
A l'aide de bande médicale en nylon je recouvre la t^te et je dessine le visage et cheveux avec des markers.
Je camoufle le tour du cou avec un joli ruban.

 
Je déroule mon papier transparent et dépose ma corbeille au milieu (j'y ai ajouté 3 sucre d'orges pour le fun).
Je remonte devant et derrière en plissant ,je ferme avec un lien de ruban.
A l'aide d'une agrafeuse, je ferme les côtés et j'agrémente d'un joli noeud.
 
 
 
       Et voilà un paquet cadeau qui feras de effet.
                        A vous de jouer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire