vendredi 18 décembre 2015

Un sapin de Noël très vitaminé

Noël approche à grand pas et ce soir je vais vous proposer de réaliser un sapin centre de table vraiment très vitaminé.


Pour réaliser ce sapin, il vous faut:

-1 pomme
-1 carotte
-des cures dents en bois
-Différents fruits : raisins, cassis, lychee, clémentines, framboise, groseille, kiwi, fraise , carambole (pour l'étoile)....

 

Éplucher la carotte, couper le dessous de la pomme pour la faire tenir à plat.
Creuser le dessus de la pomme pour y planter la carotte.
 
 
Planter vos cures dents sur la carotte et les fruits.
 
Piquer vos fruits sur les cures dents et finaliser le sapin avec une tranche de carambole en guise d'étoile.
 
Et voilà de quoi régaler les yeux et les papilles de vos convives.

6 commentaires:

  1. coucou,
    Excellente idée pour un centre de table, ton sapin est magnifiqueeeeeeeeeee , j'ai envie de traverser l'écran pour venir déguster ces fruits, hummm tout ce que j'aime ! Bravo pour cette jolie réalisation . bisousssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Patty et merci pour le compliment.
      En plus d'être joli il est comestible et peut faire patienter les convives entre les plats (^_^)
      Bisous.

      Supprimer
    2. ton joli sapin me donne envie de le réaliser , a ton avis je peux le faire la veille et le laisser dans un endroit frais . Celui que tu nous présente c'est pour combien de personnes ? moi se serait pour 10 convives

      Supprimer
    3. Oui Patty , tu peut le réaliser la veille en veillant ne pas choisir des fruits qui s'oxydent à l'air comme les bananes par exemple.
      Pour 10 personnes, je te conseil d'en faire 2.

      Supprimer
  2. Merci ma belle pour tes conseils, en cette période je devrais trouver tous ces fruits , la banane j'aurai pas mis, je vais essayer de suivre ton visuel , j'ajouterais certainement de la mangue , et des kakis et de l'ananas .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial, l'important est de jouer avec les couleur, seul la carambole reste irremplaçable.
      J'attend de voir ton œuvre (^_^)
      Bisous

      Supprimer