vendredi 12 juin 2015

Une coiffeuse de star


Pour l'histoire, ma petite dernière âgée de 11 ans a toujours partagée sa chambre avec sa grande soeur de 24 ans.

Mon fils ayant pris son envol cette année, nous nous retrouvions avec une chambre dispo.
Je saute donc aussitôt sur l'occasion pour que les filles aient chacune leur propre chambre afin que la grande puisse enfin avoir un peu d'intimité.

Aïeee!!! seul soucis....la cadette voit d'un mauvais oeil de se retrouver seule dans sa chambre...et oui ça arrive :) .

Afin de lui montrer un petit aspect positif, je décide de lui aménager un peu sa chambre avec un petit coin beauté .

J'ai déjà une petite idée en tête, lui installer une coiffeuse afin de se pomponner comme une star.
 
 
Me voilà partie à chiner ici et là les petits meubles idéaux. Via le bon coin et ebay et après plusieurs jours de recherche je déniche les perles rares.
 
Un petit bureau 2 tiroirs pour 20 euros....le seul hic y a du boulot là. En effet, sur le dessus il y a plusieurs couches de vernis ainsi qu'une frise de papier peint collé entre ces couches.
Chez le même vendeur, une petite commode 2 tiroirs pour 10 euros.
 

 
Chez un autre vendeur, voici de quoi compléter mon ensemble, un vieux tabouret coffre en chêne pour 15 euros.
 
 
Oui très vieux. Là aussi y a du boulot..je distingue plusieurs couches de peinture, la charnière est rouillé, le rembourrage dessus à vieilli..mais bon comme je dit souvent "même pas peur" lol .
 
 
 
Direction Brico dépôt....là j'achète une peinture bois avec teinte à la carte, je choisi le coloris wengé noir.
 
Avec ça je prend, un stock de papier abrasif spécial bois (divers grains), un mini pot de peinture argenté, des pinceaux, du papier adhésif type venillia motif zèbre, des poignets de tiroirs style diamants et une charnière neuve pour le tabouret.
 
Dans un magasin de solderie,je déniche un joli pochoir ,une boite de strass plastique imitation diamant et une applique 3 spots (pour le look star c'est top),du coup il me faut un fil électrique avec interrupteur.
 
Je l'ai acheté en noir.
 
Je complète mes achats par un miroir chez Gifi à petit prix (c'était les soldes).
Via ebay je trouve le tissu pour le tabouret,un velours argenté et des clous tapissiers.
 
 Maintenant il faut de la patience et beaucoup "d'huile de coude" pour mettre ses meubles complètement à nu....et les shadocks ponçaient, ponçaient...
Après quelques jours de travail intensif,mes meubles sont décapés, dépoussiérés et prêt à peindre..enfin le côté plaisir .....

J'ai passé 2 couches de peinture par meuble,posé le papier adhésif zèbre dans les tiroirs et tabouret.
Avec la peinture argenté et le pochoir je réalise des motifs sur les tiroirs de la coiffeuse et sur le tabouret et également des liserés sur la commode.
Je change les poignets des tiroirs.
 

la charnière du tabouret est également changée et je recouvre l'assise du tabouret à l'aide du velours argenté et des clous tapissiers.
Je finalise le tabouret en collant des strass diamant au centre de chaque motifs peint.



Il me reste à raccorder mon fil électrique à mon applique et à la fixer au mur ainsi que le miroir.
 
Je dispose ensuite les meubles dans la chambre (le tout avant que mademoiselle rentre de l'école).
Et voilà le résultat final.
 
J'avoue être très satisfaite du rendu.
J'avais de plus acheté quelques accessoires beauté pour parfaire le décor (porte bijoux, bijoux, maquillages, boites girly, photophores...).
Et je pense ne pas vous surprendre quand je vous dit qu'elle a adoré et du coup accepté avec le sourire le fait d'être seule dans sa chambre pour se pomponner .
 
 

 
 

12 commentaires:

  1. J'aime l'idée de relooker des vieux meubles, mais je n'ai aucune patience pour ça ! Joli résultat
    (par contre, j'imagine la joie de ton ainée d'avoir une chambre bien à elle. A 25 ans, j'étais toujours chez ma mère et j'ai dû partager une petite chambre avec ma soeur de 22 ans...au bout de 7 mois, j'en pouvais plus ! Je suis partie sans en avoir les moyens, mais j'avais pas le choix !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Djahann, moi j'adore le bricolage et tout ce qui manuel alors dés que j'ai l'occasion je fonce lol.
      Et oui c'est pas facile d'avoir à partager sa chambre surtout à l'âge adulte.
      Pour ma part, enfant nous partagions notre chambre à 4 (et oui famille nombreuse lol). mais j'ai pris mon envol très tôt (à 16 ans) certes je ne louais qu'une petite chambre meublée mais j'étais chez moi (^_^)

      Supprimer
  2. Tu es une super maman !
    Bravo pour le boulot =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elodie, même si je pense qu'il n'y a pas de parents parfait j'avoue avoir essayé de faire toujours plus que bien pour mes enfants, d'ailleurs ils me comparent à Wonder Woman....sympa non? lol

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci Cindy c'est gentil, j'avoue que j'aurais rêver d'avoir ça à son âge et même plus âgée lol

      Supprimer
  4. ouah bravo mais tu es une grande bricoleuse ! tu as des mains en or, quelle chance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eve, Je tient ça de mon père qui lui aussi était très manuel. Bisous

      Supprimer
  5. Ta fille a beaucoup de chance d'avoir une maman bricoleuse,le travail que tu as réalisé est superbe, . Si ma maman m'aurait fait une aussi jolie chambre quand j'étais ado j'aurais été aux anges et n'aurais pas hésité une seconde pour avoir ma chambre a moi. Après je peux comprendre que pour ta fille cadette ,ce n'était pas forcément évident de se retrouver seule dans sa chambre quand tu as vecu plusieurs années avec ta soeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Patricia, et oui, quelle ado ne rêverai pas d'un si joli espace beauté ...et nous sommes de nombreuses adultes à rêver également d'avoir une jolie coiffeuse. Perso, nous partagions une chambre à 4 alors si j'avais eu ça...Wouahh! lol
      Bisous

      Supprimer
  6. Tu veux pas être ma maman?
    :)) C'est superbe, beau travail mamaounette!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh! une demande d'adoption...lol c'est mimi
      Merci beaucoup (^_^)

      Supprimer