dimanche 7 juin 2015

Un p'tit coup de peps.....

Pour ceux et celles qui me connaissent un peu, je suis très fan des années 50's.

Il y a plus de 20 ans déjà, j'avais acheté un buffet de cuisine des années 50's.

Certes, ce buffet était déjà à l'époque en piteux état, plus de vitre, peinture écaillée, poussiéreux.....mais je l'ais dégotter pour la modique somme de 50 francs (eh oui, pas des euros lol ).

Un petit coup de ponçage, de peinture  et mise en place de nouvelle vitres, le voilà reparti pour quelques années.

Aujourd'hui, j'ai eu envie de lui donner un coup de jeunesse...


Alors voilà la bête après plus de vingt ans d'utilisations, vitres cassées (ouais encore...) , manque 1 poignée, peinture éraflée....
 
 
Mon intérieur en venillia à également vieilli....
 
Alors pour ce genre de transformation, il vous faut:
 
-De la peinture (j'ai choisi une peinture de recouvrement pour meuble en rouge coquelicot)
-Du papier à poncer (plusieurs grains différents)
-Des pinceaux
-du venillia
-et beaucoup d'huile coude...
 
Avant de commencer, j'ai acheté mes vitres chez Leroy Merlin au rayon verre à la découpe (on choisi le modèle et la dimension).
 
Enlever les poignées du meubles, et poncer légèrement (avec ce type de peinture pas besoin de mettre le meuble à nu...yessss une véritable avancée.
 
On enlève l'ancien venilla, on lessive et on laisse sécher.
 
Seconde étape:
 
On protège le sol des éventuelles éclaboussures et on repeint le meuble avec la couleur choisi.
 
Attention!!!  on évite de laisser parler son instinct d'artiste en débordant sur les murs et autres supports.
 

Suivant votre support, il vous faudra appliquer une à deux couches de peinture (bah pour moi c'était deux).

On met en place les nouvelles vitres (j'ai choisi des vitres au look rétro).

Résultats ....Tadammmm!

 
 
Et c'est pas fini...
 
Poser le nouveau venillia dans votre meuble (j'ai choisi un vichy rouge et blanc).
 

Et ...Tadammmm 2!

 
 
 Ah! j'ai oublié mn astuce poignée lol.

En fait j'ai juste récupérer la poignée du tiroir du bas du buffet (tiroir à miettes de pain) et je l'ai changer avec celle de la huche à pain.

Celle de la huche à pain était identique aux portes et je l'ai donc montée sur la porte où il me manquait une poignée, ce qui m'a permis de conserver les poignées d'origines.

 
Et le voilà reparti pour minimum 20 ans!
 
 
Alors...il est pas chouette mon buffet??
 
 
 
 



15 commentaires:

  1. coucou
    wahou quel beau travail; je ne sais pas si j'aurai osé le rouge mais en fait sa claque! j'adore bravo Daisy , vraiment je te félicite !
    des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marylène, il avait besoin d'une nouvelle jeunesse et j'adore bricoler autant que cuisiner lol
      Bisous

      Supprimer
  2. Super en rouge !! t'as bien bossé.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tanagr, avec un investissement de base de 8,50 euros j'avoue que je ne le lâcherais pas mon buffet aujourd'hui lol

      Supprimer
  3. En effet ce n'est plus la même chose. Très joli boulot j'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, ça change. Merci Olivia et bon début de semaine (^_^)

      Supprimer
  4. coucou
    Oui, il est très beau ton buffet. je trouve ça hyper sympa de rénover et faire revivre un ancien meuble ou objet. J'aime beaucoup comme les livres qui ont déjà été lus par d'autres personnes. Pour moi, ces objets, ces meubles ont déjà une histoire et ils en vivent une nouvelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eve, si j'avais plus de temps et d'espace je ferais ce genre de chose plus souvent car j'adore ça, et tu as raison, c'est important de faire perdurer meubles et objets dans le temps, ils nous racontent une histoire (^_^)

      Supprimer
  5. Tu as des doigts en or , magnifiqueeeeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Patty, c'est gentil, je pense tenir ça de mon papa (^_^)

      Supprimer