jeudi 2 juillet 2015

Brouillade d'oeufs aux courgettes

Ce soir je vous propose de déguster une brouillade d'œufs aux courgettes.

Une recette facile, rapide, pas cher et délicieuse, que demander de plus???


Pour 3 à 4 personnes, il vous faut:

-1 kg de courgettes
-10 œufs
-100 gr de gruyère râpé
-1 à 2 gousse d'ail (suivant la taille )
-1 cuillère à café de persil haché
-sel et poivre
-un peu d'huile d'olive


Laver et couper les courgettes (1 fois dans le sens de la longueur puis en demi rondelles).

Faite chauffer quelques gouttes d'huile d'olive dans un faitout anti adhésif et y faire revenir vos courgettes avec du sel et du poivre sur feu vif pendant 10 mn en remuant de temps en temps .

Hacher l'ail et le persil et l'ajouter aux courgettes, mélanger et cuire encore 2 minutes.

Battre vos œufs en omelette, saler, poivrer et incorporer le gruyère, mélanger.



Ajouter les œufs aux courgettes et continuer de faire cuire sur feu vif en remuant avec une cuillère en bois (compter 5 bonnes minutes), il faut que vos œufs soient assez cuits .


Server et déguster aussitôt, à la maison, petits et grands en raffolent.

6 commentaires:

  1. Coucou ,
    Demain je dois aller en course , je vais acheter des courgettes et tenter ta recette qui me met l'eau à la bouche. Je cuisine souvent de différentes façon les courgettes car c'est un légume que j'aime beaucoup , avec des oeufs encore jamais essayer.
    bisousss

    RépondreSupprimer
  2. j'ai trop de courgettes,voilà une bonne idée pour varier(avec les oeufs de mes cocottes en prime!)

    bonnejournée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Humm! de bons œufs frais, des courgettes du jardin, le top ! (^_^)

      Supprimer
  3. Coucou
    ça c'est le genre de recettes easy à faire et super bonne ! Merci pour ton partage et encore bravo pour ton gain sur IG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eve, oui c'est trop bon et trop contente aussi d'avoir gagner (pour une première participation sur instagram c'est top) (^_^) Bisous

      Supprimer