Pommes de terre gratinée au jambon
6/8 grosses pommes de terre
-100gr d'emmental râpé
-2 grosses cuillères de crème fraîche
-2 tranches de jambon blanc
-sel,poivre,
-noix de muscade
-30 gr beurre fondu
Lavez les pommes de terre. Mettez-les dans une casserole, couvrez-les d'eau, salez et portez à ébullition. Laissez cuire 25/30 minutes.
Égouttez les pommes de terre et laissez-les tiédir pour pouvoir les manipuler sans vous brûler. Préchauffez le four .Évidez légèrement les pommes de terre en réservant la chair dans un saladier.
.Salez,poivrez et saupoudrez de noix de muscade. Ajoutez l'emmental râpé,le beurre fondu,et la crème fraîche et écrasez le tout en purée.
Émincez le jambon et le mélangez à la purée.Remplissez les pommes de terre du mélange et posez-les dans un plat en les calant les unes contre les autres. .
Enfournez et faites gratiner.
Servez les Pommes de terre gratinées accompagnées d'une salade verte.....
Ont peut effectuer des tas de variantes....remplacez le jambon par..... des lamelles de saumon fumée et un brin d'aneth...des lardons fumés...un émincé de filet de canard et quelques grains de poivre vert...à vous de laissez travailler votre imagination et bon appétit...
hummmmmmmmmmm je m excuse mais je te pique la recette hein
RépondreSupprimerje vais en faire dans la semaine c est obligé ! ca a l air super bon et en plus super simple à faire . je te montrerai le résultat
merci et bon week end
Tu peut la piquer avec grand plaisir, c'est fait pour ça : )
SupprimerEt c'est très gentil à toi de laisser un petit commentaire à ton passage ainsi que de penser à me laisser ton impression en retour...j'apprécie.
Bon dimanche.
Merci pour cette très bonne recette, que j'ai imprimé, bon dimanche !
RépondreSupprimerDe rien Emilie.
SupprimerBon dimanche à toi :)
coucou ,
RépondreSupprimerje suis en train de faire la recette est ce que ca te dérange si je mets la recette sur mon blog avec mes propres mots bien sur pas de copié/ coller ?
merci et bon dimanche et je te mets une photos sur ton fb quand c est fini
Désolée, je n'avais pas vu ce commentaire.
SupprimerOui tu peut bien sûr, c'est un plaisir.
Bises et bonne année